vendredi 19 octobre 2012

Travaux d'octobre

Aprés la pluie...
- Au jardin potager :
Je séme en place la mâche, l'épinard d'hiver et le persil pour l'hiver (sous abri et en pot).
Je termine de récolter les tomates, aubergines, poivrons, physalis qui sont dans la serre.
Si il reste des pommes de terre tardives il faut les rentrer par beau temps.
Je récolte les derniers artichauts et aprés avoir coupé haut les tiges florales et les feuilles jaunies je butte les pieds.
Si la température baisse il faut penser protéger avec un voile les derniers légumes : laitues, scaroles, haricots verts, mais pas avec cette pluie.
Aprés avoir enlevé les "mauvaises herbes" je recouvre le sol nu d'un épais paillis de 20 cm pour le protéger tout l'hiver.
- Au jardin fruitier :
Je termine la récolte des fruits d'automne (peu nombreux cette année) et les derniéres framboises remontantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire